Sologne Pétanque Prunelloise : site officiel du club de pétanque de PRUNIERS EN SOLOGNE - clubeo

HISTORIQUE DU JEU DE BOULES, DE LA PETANQUE ET DE FANNY

28 septembre 2018 - 08:48

LES DEBUTS - 1

Tout bouliste digne de ce nom sait que la Pétanque est née en France. Mais les origines remontent à la nuit des temps. Sans remonter jusqu'à Adam et Eve qui ont pu jouer à un jeu similaire avec des galets ou des pommes bien rondes, il est certain que déjà Homo Erectus qui avait besoin de s'entraîner pour améliorer son habileté de chasseur ou de guerrier.
On peut très bien penser que nos ancêtres, à un moment ou à l'autre ont imaginé de s'entrainer sous forme ludique et auraient alors inventé la compétition.
Des jeux où il fallait viser et toucher... Voilà l'essentiel même de la Pétanque. Les différents objets ou outils utilisés ont fait que les jeux se sont développés dans des directions différentes.

Direction_spp.png

Pétanque club.jpg